Le 2ème Grand Prix de la Collectivé Térritoriale de Martinique édition 2017 a été remporté par RAIPONCE monté par Rémis CAMPOS appartenant à Patrick PENELOPE
Double victoire aujourd’hui sur l’hippodrome de Carrère- Maurice Bruère Dawson en Martinique :
– Pour sa première édition 100 % premium, l’événement a confirmé ses promesses. Le public enthousiaste s’est pressé sur les gradins dès midi (17h à Paris) pour assister aux six courses de galop, entièrement retransmises sur Equidia et ouvertes à l’ensemble des parieurs du PMU. Ceux –ci ont massivement répondu présents : avec 1,8 million d’euros de paris enregistrés, les courses en Martinique confirment tout leur potentiel.
– La course phare de la journée, le Grand Prix de la Collectivité Territoriale la Martinique (CTM) doté d’une allocation de 40 000 euros, s’est disputée à 13h30 (18h30 à Paris) sous les vivats de la foule. Raiponce (n° 8), montée par le jockey Rémi Campos, a gagné l’épreuve sur les 2100 mètres de la piste en gazon. Elle est entraînée sur l’Ile aux fleurs par son propriétaire Patrick Penelope. Oa Laylix (n° 3) s’est placé en deuxième position, suivi de Golden Diva (n° 6) et de Timizmiz 1 (n° 5) et d’Eze (n° 13).
Hugues Jean-Louis, Président de la société des courses Madinina, organisatrice de l’évènement, se réjouit : « C’est un succès total, à la fois en termes d’organisation, de qualité du programme, d’enthousiasme du public et d’engouement des parieurs qui confirment la valeur des courses en Martinique. Ce 8 janvier, le montant global des paris enregistrés représente presque le double de celui réalisé sur toute l’année 2015. Bravo et merci à tous ceux qui se sont mobilisés sans relâche. L’enjeu était crucial pour le développement des courses et plus largement de la filière hippique en Martinique. Je suis fier de constater que nous avons gagné notre pari, et enthousiaste à l’idée des prochaines étapes ! ».